Vous vivez ou travaillez dans une zone à forte luminosité ? La solution d’opter pour une solution efficace contre les effets nocifs du soleil est une excellente idée pour vous préserver. Optez donc pour une pellicule de protection sur vos vitrages, cela vous permettra de vous protéger des rayons infrarouges au quotidien.
Chaleur solaire : je choisis de poser un film de protection solaire
Si en été vous souffrez des déconvenues de la chaleur caniculaire, optez pour un film adhésif anti-UV ou de protection solaire ! Doté d’un potentiel réfléchissant assez important, il offre un effet anti-chaleur optimal en vous protégeant des rayons du soleil et des rayons infrarouges. Par la même occasion, il participe à la préservation de vos meubles, textiles et autres objets, de la décoloration due aux UV, et vous protège vous aussi du vieillissement prématuré de votre peau.
Le film adhésif anti-chaleur vous évitera aussi les permanentes sensations d’étouffement à l’intérieur de votre logement durant les beaux jours. Il assure une protection d’environ 80% des rayons ultra-violets du soleil. Il peut donc vous garantir un degré de fraîcheur bien appréciable au sein de votre logement. Même lorsque vous disposez de fenêtres, vitrages ou baies vitres munies d’un double vitrage, il peut être utile pour une meilleure isolation thermique de la maison. Car un film protecteur solaire est également indiqué pour garder la chaleur dans votre intérieur durant la saison froide.
Film de protection solaire : comment le choisir ?
Il existe plusieurs types de films de protection solaire spécialement conçus pour vos vitrages, baies vitrées et surfaces vitrées. A vous de faire votre choix parmi différents modèles.
Film solaire adhésif ou électrostatique : Le film anti chaleur adhésif est idéal pour équiper les grandes surfaces vitrées des bureaux, des locaux professionnels, des établissements et des maisons. C’est une solution durable et la plus économique qui vous assure une protection toute l’année. Le film solaire électrostatique est repositionnable, c’est-à-dire qui se pose et se dépose à volonté sans laisser de trace sur le vitrage équipé. Vous pouvez ainsi vous équiper de film anti-chaleur uniquement en été pour profiter pleinement de la clarté de vos vitrages en hiver.
Conseils pour une pose de films solaires réussie !
Poser vos films de protection solaire n’est pas toujours chose facile, alors voici quelques conseils pour vous guider au mieux dans votre projet :
- Améliorer la performance de vos films adhésifs : Afin d’améliorer les performances des films de protection solaire, il est généralement recommandé de poser vos films de protection solaire en extérieur. En effet, les films anti-chaleur repoussent la chaleur du soleil avant qu’elle ne pénètre vos fenêtres. De plus, vous éliminez tout risque de choc thermique qui pourrait endommager les vitrages. Sur les fenêtres équipées de simples vitrages ou doubles vitrages d’une surface inférieure à 1,2m², vous pouvez poser votre film solaire en intérieur. Pour les polycarbonates et autres vitrages de synthèse, il faut choisir un film anti-chaleur spécifique. Aidez-vous des filtres pour vous orienter ! Pour les velux et autres parois inclinées, la pose de film solaire en intérieur est très fortement déconseillée.
- Choisir la teinte de son film de protection solaire : Il existe de nombreuses teintes de films solaires pour s’adapter à toutes les demandes. Le film solaire réfléchissant argent est le plus répandu car il reflète exactement l’environnement du bâtiment. Mais vous pouvez opter pour une teinte cuivre pour assortir vos vitrages à la façade de votre maison ou une teinte bleue pour colorer vos surfaces vitrées. C’est l’occasion pour vous de combiner une protection solaire efficace et esthétique !
Pose de votre film solaire protecteur : conseils !
Pour la pose de film pour vitrage, n’hésitez pas à passer beaucoup d’eau savonneuse car si vous ne pulvérisez pas assez d’eau savonneuse, le film adhèrera directement au vitrage sans que vous puissiez le repositionner. Pour les grandes surfaces à équiper type baie vitrées ou vitrine, vous serez plus aise à deux personnes pour poser le film pour vitrage. Pour la pose de film solaire et film anti-chaleur, choisissez les moments où le vitrage n’est pas très chaud. En effet, en plein été, les vitres ont tendance à vite surchauffer. Il faut donc préférer une pose en début ou en fin de journée pour éviter que l’eau savonneuse ne sèche avant la fin de la pose. Enfin, nous vous conseillons de vous munir du kit de pose. Il convient tout le matériel nécessaire pour réussir la pose de votre film adhésif pour vitre.
Les avantages de ce type de film pour vitrage
- Pose sans dérangement, application directement sur le vitrage déjà en place
- Nettoyage aussi facile qu'une simple vitre
- Garantie de 2 à 10 ans suivants les films et leurs applications
- Durée de vie supérieure à 15 ans, suivants les films.
Si vous souhaitez plus d'informations sur les différents types de films solaires, n'hésitez pas à nous contacter ou à voir les différents types de films anti-chaleur que nous proposons