Films sécurité et anti-graffiti

Films sécurité et anti-graffiti

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Vous souhaitez poser un film de sécurité et anti graffiti ? Très bonne idée, car ils sont vraiment performants et protecteurs. Il s’agit d’une excellente solution pour anticiper le risque. Voici quelques informations sur les modèles disponibles et quelques conseils de pose.

Films sécurité et anti-graffitis : mieux nettoyer et anticiper le risque

Pour protéger vos vitrages des graffitis et des rayures, il est important d’anticiper le risque. La solution la plus économique et la plus efficace est de poser un film anti-graffiti sur vos vitres exposées au public. Ce film sécurité pour vitre protège votre vitrage en créant une barrière entre l’agresseur et la fenêtre en question. Ils laissent passer la lumière.

La pose de film anti-graffiti est régulièrement utilisée par dans les transports en commun, sur les vitrines de magasins et les bâtiments publics.

Ce film sécurité anti-graffiti est spécialement étudié pour résister aux petites rayures, à certaines peintures et encres. Dans ce cas-là, il suffit de nettoyer le film pour vitrage ou vitrail pour retrouver la transparence du vitrage.

Parfois, la rayure est trop profonde ou le graffiti trop agressif. Sans film opaque de protection comme survitrage, vous auriez dû changer le vitrage. Avec la solution du film anti-graffiti, il suffit de la changer pour retrouver la vitre intacte et d’origine. Grâce à son adhésif particulier, ce film pour vitre se retire très facilement et sans laisser de trace de colle sur le vitrage. C’est une opération bien plus rapide et plus économique que le changement de vitre.

Afin d’anticiper les prochains désagréments, il suffit de poser un nouveau film de protection sur la vitrine au lieu de changer de surface vitrée ou de baie vitrée.

Poser efficacement un film de sécurité et anti-graffiti

Poser un film pour vitre est largement faisable seul, cependant il y a des étapes bien précises à suivre comme il faut. Il existe des kits de pose.

Premièrement, il faut commencer par préparer votre vitrage pour la pose du film adhésif. Pour la pose d'un film vitrage, vous n'avez besoin que de matériels simples. Vous devez disposer entre autres d'un pulvérisateur, d'un grattoir, d'un cutter, d'une raclette et du ruban adhésif. Une fois tous vos matériels réunis, procédez à la première étape, le nettoyage, qui va conditionner le résultat final de l'opération. Pour nettoyer convenablement la baie vitrée sur laquelle vous allez appliquer vos films de protection solaire, remplissez le pulvérisateur d'eau savonneuse, sans alcool. Après l'avoir pulvérisée sur la vitre, utilisez le grattoir pour éliminer les aspérités restantes à la surface. Elles sont susceptibles de provoquer des bulles d’air une fois la pose terminée. Puis, passez la raclette d'un geste horizontal et continu pour enlever d'éventuelles saletés sur le vitrage.

Ensuite, l’étape du découpage est précise : assurez-vous que le format de votre film occultant fenêtre soit légèrement supérieur à la taille du vitrage. Une différence de 2 à 3 cm est toujours préconisée. Le film vitre est constitué de deux parties : une face adhésive et une pellicule de protection. Afin de les séparer, collez deux morceaux de ruban adhésif, face à face, dans un angle du film vitre. Ils vous permettent de séparer la pellicule de protection et de voir de quel côté la partie adhésive se trouve.

Troisième étape : l’application du film protecteur sur la vitre. Avant de procéder à la pose du film, mouillez au préalable avec de l'eau savonneuse le vitrage qui va faire office de support. Ensuite, déroulez le film sur la surface mouillée. La partie adhésive doit être face à vous. Retirez la pellicule de protection, puis vaporisez à nouveau d’eau savonneuse, sur la partie adhésive. Retournez le film et collez sa face adhésive sur la vitre. Ajustez si besoin.

Enfin, dernière étape : le marouflage. Avant de maroufler, pulvérisez de l’eau savonneuse pour que la raclette passe facilement. Le marouflage permet d'évacuer l'eau savonneuse qui se trouve encore entre le vitrage et le côté adhésif du film occultant. Le passage de la raclette doit toujours être effectué à partir du haut, du centre vers l'extérieur. Enfin, coupez les bords qui dépassent. La pose de votre film de sécurité et anti-graffiti est terminée !