Film teinté NR - Noir
Film teinté NR - Noir

Filtres actifs

Posez un film teinté noir

Poser des films teintés noirs sur les vitres de sa voiture est un réel gain en intimité et présente de nombreux atouts comme une protection contre la chaleur et autres rayons UV. Voici un petit résumé à propose de cette méthode de plus en plus utilisée.

Poser un film teinté noir : des nombreux avantages

Les nombreux avantages des films teintés ne sont plus à démontrer. Respect de l’intimité, protection contre les UV et la chaleur ou retardement de l’effraction d’un véhicule : le film teinté NR noir pour voiture a de nombreux atouts !

En effet, les rayons UV sont responsables de la dégradation de l’habitacle, ce qui lui confère un vieillissement prématuré, ainsi qu’une décoration précoce des tissus intérieurs. Poser un film teinté va filtrer les UV et donc protéger tout l’intérieur de votre voiture, passagers inclus.

Terminé les grosses chaleurs à l’intérieur de votre voiture : le film teinté a aussi comme atout de vous protéger contre la chaleur. Même en plein été, vous installer dans votre voiture qui était située en plein soleil n’est plus un souci.

Film teinté : un gain en intimité et en sécurité

En effet, les films teintés bloquent 99 % des rayons UV. Conséquences : la chaleur dans l’habitacle est moindre, la couleur de la sellerie et des plastiques est préservée et vous souffrez moins de l’éblouissement, et donc de la fatigue liée à la lumière du soleil ou aux phares des autres véhicules.

Le film teinté noir, une fois collé sur votre vitre, permet de maintenir les morceaux de verre en cas de bris de glace, qu’il soit volontaire ou accidentel. Les dégâts sont donc moindres, les risques pour les passagers aussi, et la tentative d’effraction retardée.

Que dit la loi à propos des films teintés ?

La loi est stricte en ce qui concerne le pare-brise. En effet, tout conducteur doit être reconnaissable, notamment en cas d’infraction du code de la route.

On pense surtout aux radars automatiques qui doivent pouvoir reconnaître le conducteur du véhicule en cas d’excès de vitesse. Néanmoins, il n’est pas interdit de coller un film teinté sur le pare-brise, pour peu qu’il ne descende pas sous les 70 % de transparence, film justement disponible en 25 microns d’épaisseur chez filmpourvitrage.com. Les vitres teintées sont interdites à l’avant des voitures. Pour les autres vitres, notre site vous propose des transparences allant de 5 % à 70 % en 25 microns d’épaisseur et de 5 à 50 % de transparence pour 45 microns d’épaisseur.

Poser efficacement son film solaire

Commencez par nettoyer les vitres de votre voiture, en suivant les conseils suivants :

  • Placez votre voiture dans un endroit abrité du vent, afin d'éviter la poussière qui vole.
  • Protéger les garnitures des portes et la plage arrière avec un plastique pour éviter les éventuelles coulures lors du lavage et de la pose.
  • Nettoyez l'intérieur et l'extérieur des vitrages (vitres latérales, pare-brise arrière) avec du liquide lave-glace et un chiffon doux.
  • Rincez avec de l'eau déminéralisée

Ensuite, les étapes à suivre sont assez simples :

Sur les parties bombées (notamment sur le pare-brise arrière par exemple), il est nécessaire de thermoformer le film avant de le poser pour pouvoir l'appliquer proprement : le film est déformé sous la chaleur d'un décapeur thermique, de manière à lui faire épouser parfaitement la forme du vitrage.

Puis, vaporisez avec de l’eau savonneuse sur l’extérieur de la vitre. Posez votre adhésif sur la vitre savonnée, film transparent vers l’extérieur. Plaquez le film sur le vitrage en chassant les bulles d’air à l’aide d’une raclette du centre vers les extrémités. Passez le décapeur thermique à quelques centimètres du film et ce, sur toute la surface, toujours en chassant les bulles d’air.

Découpez les contours qui débordent à l’aide d’un cutter. Enlevez ensuite le film protecteur transparent, puis mouillez l’intérieur de la vitre avec votre vaporisateur d’au savonneuse. Posez le film sur la vitre, et encore une fois, chassez les bulles d’air. Enfin procédez à la découpe.