Vous souhaitez masquer le vis-à-vis pour vous protéger des regards indiscrets ? Le film opaque est un excellent brise-vue fenêtre ! Et sachez que vous pouvez aussi utiliser l’adhésif comme déco pour fenêtres ou baies-vitrées car il existe des modèles vraiment originaux !

Pourquoi choisir des films adhésifs pour vitrage ?

Un film adhésif pour vitrage est généralement fabriqué en polyester et doit être appliqué sur des surfaces comme du verre. Il se pose sur vos fenêtres, vos baies vitrées, c’est une pellicule de protection qui laisse passer la lumière du jour. Il permet donc d'améliorer, que ce soit sur le plan de la sécurité, de la protection ou de l'apparence la vitre de votre fenêtre.

Un vitrage est en principe conçu pour agir comme une barrière contre les éléments extérieurs comme le vent, la pluie et la neige tout en offrant une vision claire de l'environnement extérieur.

Le film apporte donc une protection supplémentaire que ce soit pour réfléchir les ultraviolets et les infrarouges du soleil, renforcer la résistance au choc du verre ou juste la décoration. Il est possible d'acheter des rouleaux neufs de film ou des rouleaux sortie d'usine.

Comment poser mon film occultant fenêtre ?

Pour pouvoir appliquer un film adhésif transparent, il vous faudra quelques objets, dont une raclette pour vitrage et un kit de pose.

Il sera nécessaire de nettoyer soigneusement la surface vitrée sur laquelle vous souhaitez apposer votre film, avec votre raclette pour vitrage ainsi qu’une eau savonneuse. Cela vous permettra d’éliminer tous les résidus susceptibles de gêner ou gâcher la pose de votre film occultant fenêtre.

De préférence prenez avant toutes choses les mesures de la surface à couvrir pour bien ajuster votre film fenêtre.

Coupez ensuite votre film adhésif pour vitre avec un cutter aux dimensions souhaitées, en laissant quand même une petite marge pour pouvoir ensuite l'ajuster, si besoin au dernier moment.

Retirez ensuite la pellicule de protection du film de protection et mouillez largement le support en pulvérisant l’eau savonneuse.

Placez votre film de fenêtre sur la surface vitrée et retirez l'excédent avec votre raclette pour vitrage, de haut en bas, puis du milieu vers l’extérieur. Recoupez si nécessaire les bords à 1 mm des parcloses afin que l’eau savonneuse qui a servi à réactiver la colle puisse s’échapper.

Choisir votre film occultant fenêtre

En fonction de vos goûts et de la décoration de votre intérieur, vous pouvez choisir un film adhésif décoratif pour transformer l’aspect de votre fenêtre et lui apporter une touche personnalisée. Le choix est multiple, et le résultat agréablement surprenant. À couleurs et à motifs graphiques variés, ou sous des imitations de béton ciré ou d’aluminium brossé, ils sont particulièrement esthétiques, tout en préservant votre intimité et en vous protégeant des regards indiscrets. Un film d’imitation de verre dépoli par exemple, peut conférer un cachet spécial à vos fenêtres.

Il existe plusieurs types de films décoratifs pour fenêtres, voici les grandes familles :

  • Le film décoratif à motifs : Les films pour vitre à motifs habillent joliment vos surfaces vitrées et vous apportent de l’intimité. Il existe plusieurs types de motifs pour les films déco : films design, films à bandes, films à carrés, films à fleurs. Grâce aux différents motifs disponibles, vous pouvez choisir le niveau d’intimité. Le film décoratif à motifs convient parfaitement aux baies vitrées de bureaux ou aux fenêtres des pièces intimes d’une maison. Ce type de film occultant pour vitre laisse passer un maximum de lumière et coupe partiellement les regards indiscrets.
  • Le film transparent couleur : Apporter de la joie et de la gaieté dans votre intérieur en colorant vos vitrages très simplement. Le film adhésif coloré se pose sur tous types de vitrage pour lui donner la couleur que vous souhaitez. Ce film décoratif couleur conserve la transparence du verre et sa limpidité. De nombreux coloris de films occultants pour vitre sont disponibles, vous avez le choix. Vous pouvez même mixer les couleurs pour donner un joli effet à vos vitrages, baies vitrées ou autres surfaces vitrées.
  • Le film décoratif électrostatique : Pour une pose ultra simple et sans bulle de votre film adhésif, optez pour le film électrostatique décoratif. Ce film repositionnable se pose et se dépose sans laisser de trace sur le vitrage, surface vitrée. Ce type de film décoratif est idéal pour une pose temporaire ou même plus longue. De nombreux motifs sont disponibles en films adhésifs déco électrostatiques. Ils s’accordent tout à fait à une décoration moderne et protègent des regards indiscrets. Dès que vous n’en avez plus l’utilité, vous pouvez le conserver autour de son rouleau.

les avantages du film de sécurité

  • Pose intérieure.
  • Traitement anti-rayure.
  • Garantie de 5 ans.
  • film pour vitres dépoli translucide acide ou opalisant assure une totale intimité, un véritable rempart contre les regards indiscrets de jour comme de nuit, sans perte de luminosité.
  • Du film translucide au film opaque pour une isolation absolue
  • Une gamme innovante et en continuelle évolution...
  • Destination : tous types de bâtiments publics ou privés(écoles, hôpitaux, bureaux, industries...)

Vous avez des questions, envoyez-nous un formulaire de contact ou appelez-nous au 01 47 32 48 48.