Posez un film miroir espion

Qui n’a pas vu une scène d’interrogatoire dans une série policière ? Vous savez, ce moment où l’inspecteur en charge du dossier regarde son collègue mener l’interrogatoire en question derrière une vitre sans tain. Le genre de vitre qu’on aimerait parfois installer chez nous… Dans le seul but de préserver notre intimité des regards extérieurs, bien entendu. Pour poser parfaitement votre film plastique, voici les étapes à suivre :

  • Avant toute chose, faites attention à être à l’abri du vent du vent et de la pluie. Par la suite, assurez-vous du bon éclairage. Nettoyez bien les vitres ou vitrages, puis vous pouvez commencer la pose. Assurez-vous que l’éclairage soit suffisant pour que la pose de teinte pour vitres se fasse sans encombre
  • Nettoyez l’intérieur et l’extérieur des vitres ou baies vitrées
  • Recourir à un nettoyant pour glace et à un chiffon doux • Rincez le tout avec de l’eau douce
  • Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour vous assurer qu’aucune trace (de poussière ou de graisse par exemple) ne subsiste
  • Couvrez les portières et la plage arrière avec du plastique pour éviter les fuites
  • Evitez de mettre les doigts sur les vitrages.

Avant tout une mesure d’intimité

Dans la grande majorité des cas, le but d’un film miroir sans tain n’est pas de jouer les espions dans son propre environnement. Au contraire même, l’objectif recherché est de préserver une certaine intimité. Vous travaillez dans un bureau donnant sur la rue et souhaitez conserver votre intimité, tout en laissant entrer la lumière ?

Optez pour un film opaque pour vitre. Un film d’intimité vous garantit de vivre ou de travailler en toute quiétude sans vous couper de la lumière. Et avec les films de protection, vous aurez le bonheur supplémentaire de voir évoluer la vie foisonnante de la rue toute proche. Vous pourrez observer le comportement des passants devant votre vitre doublée d’un film effet miroir.

Des films sans tain de toutes les couleurs

Afin de coller avec la charte graphique de votre commerce ou de votre cabinet, vous pouvez choisir un film anti regard pour fenêtre dans le coloris de votre choix. Filmpourvitrage.com vous suggère six couleurs, aux choix : vert, rouge et bleu ou bien or, argent ou bronze. Mais attention au revers de la médaille. Un tel film de protection ne fonctionne bien que lorsque la lumière provenant de l’extérieur est plus forte que celle provenant de l’intérieur de la pièce. En pleine nuit, si vous allumez la lumière à l’intérieur de la pièce dont vous souhaitez préserver l’intimité, votre film miroir sans tain nuit ne fera plus effet.

Il existe une légère différence entre le film teinté argent et le film sans tain de couleur. En effet, la face intérieure du film est de couleur argent, quel que soit le film pour vitrage choisi. S’il n’y a pas de risque à poser un film miroir coloré, attention lors de la pose d’un anti UV argent. Respectez les consignes de pose afin d’être certain de ne pas vous tromper de sens de pose …