Vous avez décidé de poser des films miroir adhésif sur des baies vitrées ? Très bonne idée, nous allons vous donner quelques conseils et précisions sur la question.
Ce qu’il faut savoir concernant les films miroir anti-regard
Le film miroir sans tain est un film anti-regard qui dispose d’un effet de miroir réfléchissant. Il permet de protéger l’intérieur des regards indiscrets tout en gardant la visibilité sur l’extérieur. Outre ses vertus utiles pour l’intimité, le film miroir sans tain est connu pour améliorer le confort des espaces de vie. Il est de plus anti-chaleur et anti-UV. Le film miroir sans tain, est composé soit de PVC ou de polyester et existe en différentes teintes. Son efficacité varie selon les modèles.
Comment fonctionne un Film miroir sans tain ?
Le film miroir sans tain fonctionne grâce notamment au jeu de balance de lumière entre les deux côtés du vitrage. Le côté le plus sombre du vitrage aura ce rendu « miroir » tandis que l’autre côté sera parfaitement transparent. En journée, l’effet miroir du film transforme la face extérieure de la vitre en écran réfléchissant, conservant ainsi l’intimité de l’intérieur. De l’autre côté du vitrage, la transparence du verre est conservée pour garder la vue sur l’extérieur.
Notez toutefois que de nuit, lorsque la lumière intérieure est allumée, le film miroir sans tain offre l’effet inverse. Il laissera donc passer les regards extérieurs.
Film miroir adhésif : les avantages et les inconvénients
Il est vrai qu’en plus de donner du style à vos vitres et baies vitrées, la pose d’un film miroir sans tain présente des avantages non négligeables au quotidien ! En effet, ces derniers préservent l’intimité de votre intérieur tout en permettant de voir ce qui se passe à l’extérieur. Ces films offrent aussi une meilleure résistance au vitrage et empêche les éclats de verre de se décoller si votre vitrage est soumis à la casse, ce qui n’est pas négligeable ! De plus sa composition participe nettement à l’isolation thermique car ce dernier emmagasine les rayons du soleil tout en filtrant les rayons UV. D’un point de vue financier, la pose d’un film sans tain est abordable et son entretien est largement réalisable.
Son principal inconvénient : son effet de miroir qui s’inverse si et seulement si la lumière intérieure est plus importante que celle de l’extérieur. Le pouvoir réfléchissant du miroir déjouera dans ce cas votre intimité au lieu de la préserver (d’où la nécessité d’éteindre la lumière le soir).
Film miroir adhésif : la pose
La pose de ce film peut-être délicate car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte : la surface vitrée, le type de vitrage, ...
En effet, votre film peut se détériorer très vite s'il n'est pas bien posé. Mais pas de panique, nous vous donnons quelques conseils pour que la pose se passe bien.
Si cela vous semble trop risqué, n'hésitez pas à faire appel à notre équipe pour cette intervention.