De couleurs jaunes, bleu, vert, rouge, orange…Ils laissent la totale transparence de vos vitrages.

  • Pose intérieure
  • Anti-rayures
  • Garantie 5 ans

Vous avez choisi de mettre un film teinté à vos baies vitrées ? Très bon choix, si vous voulez donner une ambiance particulière aux lieux, mais surtout si vous souhaitez réduire l’éblouissement … Sachez que vous pouvez néanmoins garder un très bon éclairage !

Disponibles plusieurs coloris, nos films teintés apportent de la couleur dans vos locaux professionnels comme dans votre habitation. Ces produits vous permettent de personnaliser vos espaces très facilement et à budget réduit, tout en gardant une très bonne transmission de la lumière.

Film teinté : un large choix de couleurs

Parce qu’une vitre peut être trop fade, nous vous proposons un très large choix de films teintés pour vitres. Comme l’ensemble de nos produits, les films teintés que nous commercialisons sont de grande qualité. Ils sont proposés en 8 coloris : bleu turquoise, bleu foncé, rouge, vert, jaune, violet, orange et rose.

Ces films teintés pour vitres s’utilisent seuls ou à plusieurs pour créer une ambiance à la fois confortable, grâce à la réduction de l’éblouissement, et agréable de part l’ambiance plus colorée des lieux.

Avant de choisir la teinte de film idéale, il faut se poser la question du type de film teinté dont on a besoin, et des avantages qui en découlent. En général, on choisit des films solaires, qui agissent comme une barrière contre la chaleur et permettent d’économiser sur les factures d’électricité d’autant plus que leur durée de vie les rend plus rentable qu’un climatiseur.

Le film teinté peut, en outre, cumuler ces qualités avec un aspect « décoratif » pour donner du caractère aux vitres du bâtiment.

Enfin, les films adhésifs pour vitrage peuvent avoir une fonction plus utilitaire, notamment dans un environnement d’entreprise : dans ce cas on se tournera vers des films opaques, occultants ou, pour plus de sécurité, des films de protection qui renforceront la vitre pour une meilleure sécurité.

Une fois le type de film adhésif ou film teinté choisi, on aura toute la liberté quant aux choix esthétiques. Comme les films pour vitrage sont adhésifs, la pose se fait rapidement sur vos baies vitrées et autres surfaces vitrées, pour un changement immédiat. Libre à vous de considérer qu’il s’agit d’un investissement durable ou de les changer, au gré de vos envies !

Les caractéristiques des films teintés

Les films teintés ont la capacité de contrôler la transmission de la lumière visible et permettent de réduire efficacement l’éblouissement. Ils sont donc très appréciés dans les espaces trop lumineux. Cependant, peu importe le coloris que vous choisissez, ils laissent la totale transparence de vos vitrages.

Les films transparents de couleur pour vitres sont proposés au mètre. La largeur du film est de 1,52 mètre. Ils se découpent très facilement à l’aide d‘un cutter afin de personnaliser au mieux la pose. Sachez que sur notre site, vous trouverez également un large choix d’outils de pose pour films teintés. Parmi eux, des raclettes, des cartes et des pulvérisateurs.

Sur demande, nous pouvons procéder à la pose de ces films transparents de couleurs pour un résultat optimal. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour obtenir plus d’information ou faire une demande de devis.

Film teinté : comment réussir la pose ?

Prenez soin tout d’abord à vérifier le type de pose préconisé pour l’adhésif ou film teinté choisi, à savoir une pose intérieure ou extérieure. Un film miroir de bâtiment sera en général plutôt destiné à une pose extérieure, tout comme un film adhésif micro-perforé.

Première étape, préparer le support : nettoyer la surface susceptible de recevoir le film solaire, et retirer les défauts de surface (poussières, surplus, etc.). Nettoyez le support, par exemple un nettoyant à vitre, une eau savonneuse et un chiffon pour une pose de vitrophanie.

Pré-coupez le film avec le cutter à un format légèrement supérieur à votre support (environ deux à centimètres supplémentaires).

Détachez la pellicule de protection en mouillant abondamment avec de l’eau savonneuse, et retirez une partie de la protection supérieure.

Vaporisez le film pour permettre à la raclette de bien glisser. Appliquez le film adhésif en partant du centre vers l’extérieur, en commençant par le haut.

Recoupez le film adhésif à un format inférieur à l’encadrement (2 mm sont préconisés), puis marouflez à nouveau.

Attention, certains films teintés nécessitent une pose à sec obligatoire. Pensez à bien vérifier les préconisations avant d’entamer la pose des films de protection solaire.

Pour retirer le film teinté, nous vous conseillons de vous munir d’un cutter et de soulever un coin du film adhésif délicatement. Retirez-le doucement pour pouvoir le retirer dans son intégralité. Il pourra être nécessaire de retirer les résidus de colle, en frottant avec un tissu et de l’eau savonneuse, ou bien encore avec un produit à vitres.