Les films de protection carrosserie présentent de nombreux avantages pour l’entretien, la protection et la personnalisation de votre véhicule. Zoom sur ce produit phare et simple d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un film de protection carrosserie ?

Le film de protection carrosserie, comme son nom l’indique, sert à protéger la carrosserie des agressions extérieures.

Parmi les agressions extérieures, on retrouve : les intempéries, les gravillons, et les rayures volontaires… Autant de facteurs qui peuvent abîmer rapidement la carrosserie de la voiture. Pour éviter ces dégâts sur votre véhicule, il est largement conseillé d’utiliser un film de protection pour la carrosserie de votre voiture.

Il faut savoir que l’on peut aussi appliquer des protections sur les poignées des portières, le coffre, le bouclier, le capot, les ailes, le bas de la caisse, les portières et l’ensemble de la carrosserie. Cet outil de protection est à la fois efficace et simple à appliquer grâce à ses propriétés. Comment se présente la protection ? Elle est faite d’une matière élastique qui peut s’appliquer sur tout type de surface. C’est pour cela que le film de protection s’adapte facilement à la carrosserie du véhicule, et que vous n’avez pas besoin d’utiliser de la colle pour le faire adhérer.

Pour retirer la protection des carrosseries, sachez que cela se fait très facilement et sans laisser la moindre trace sur la surface. La pose de cette protection sur les surfaces de votre véhicule demande quelques outils, à savoir un cutter, une raclette en caoutchouc et un pulvérisateur. Il faut passer par plusieurs étapes pour poser le film, en veillant au préalable à le découper en fonction des dimensions souhaitées (sans oublier de laisser du surplus que vous allez couper une fois la protection bien en place). Le mode d’emploi est simple : après l’avoir appliqué sur la surface, il faut pulvériser de l’eau et maroufler avec la raclette. Enfin, coupez l’excédent avec un cutter. Cette opération est facile à réaliser seul.

Notre boutique propose de nombreux choix de films de protection pour votre voiture : 

  • un film de protection économique : film adhésif incolore qui se colle sur toutes les surfaces lisses et propres de votre véhicule (auto mais aussi moto)
  • un film de protection "ultra": ce film protège en plus des UV. Ce film protègera votre véhicule pendant plus de 5 ans ! 

Et pour voir tous nos autres films de covering pour voiture 

Poser un film protecteur carrosserie présente de nombreux avantages

La pose d’un film protection de carrosserie comporte de très nombreux avantages, comme :

  • Une meilleure protection de la carrosserie : les projections de petits gravillons, tout comme les rayures, les conditions météorologiques, les frottements, ou encore les insectes risquent d'altérer l’aspect esthétique de la peinture. La pose d’un film protecteur permet de protéger la carrosserie de votre véhicule non seulement des dégâts pouvant être occasionnés par ces éléments, mais également des défauts causés éventuellement par de mauvaises techniques de lavage.
  • Un moyen de personnaliser sa voiture : le film de protection de carrosserie est plus qu'une simple bande adhésive qui protège la peinture du véhicule ! C’est également un accessoire de personnalisation qui vous permet de changer le look extérieur de votre véhicule.
  • Il est pratique et économique : si vous êtes à la recherche d’un moyen pratique et économique pour maintenir la peinture de votre véhicule en bon état, alors le film protecteur de carrosserie est l’une des meilleures options qui se présentent à vous ! Si votre budget ne permet pas de couvrir l’ensemble de la carrosserie, vous pouvez opter pour une protection partielle, notamment au niveau des zones vulnérables comme les pare-chocs, les poignées de portières, les bas de caisses, les ailes, etc.