Il n’est pas toujours facile d’effectuer une pose parfaite de film transparent vitre, surtout lorsque c’est sur une fenêtre à double-vitrage. Voici nos conseils pour bien effectuer votre pose.

Miroir sans tain et double vitrage : comment faire ?

Pour déterminer si l'application du film occultant fenêtre doit se faire du côté extérieur ou intérieur de votre vitre, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir si la fenêtre à équiper est un simple, double, triple vitrage ou vitrage feuilleté (c’est aussi une exception). En effet, pour un double, triple vitrage ou un vitrage feuilleté, excédant une surface vitrée de 1,2 m², l'application d'un brise vue fenêtre sur la face intérieure est fortement déconseillée, car cela peut engendrer un risque élevé de choc thermique.

Pour tous les vitrages et baies vitrées inférieurs à cette superficie, aucun risque de choc thermique, vous pouvez effectuer une pose en intérieur est la solution idéale. Enfin, pour tous les simples vitrages, il est largement conseillé de vous diriger vers notre catégorie de glace sans tain pour simple vitrage.

Poser un Film miroir adhésif : comment bien le poser ?

  • Après avoir vérifié les mesures des vitres, munissez-vous d’un grattoir, d’un cutter, d’une raclette ainsi que d’un produit nettoyant pour vitrage (adapté sous forme de pulvérisateur).
  • Commencez par nettoyer correctement le vitrage à l’aide du produit nettoyant et de la raclette.
  • Munissez-vous du grattoir et effectuez un passage sur les éventuelles aspérités (jusqu’à obtenir une surface parfaitement lisse). Cette étape est essentielle pour la qualité du rendu.
  • Pour la longévité du film, utilisez le cutter pour prédécouper le film miroir sans tain et rajoutez-y 3 centimètres de marge en plus aux dimensions de votre fenêtre pour plus de confort.
  • Posez votre film délicatement. Si la surface n’est pas plane, un thermoformage du film est nécessaire avant toute pose.

Poser un film sans tain : pour quelles raisons ?

Poser un film miroir sans tain a de nombreux avantages au quotidien. En effet, il permet tout d’abord de protéger votre intimité, tout en conservant votre visibilité sur l'extérieur. Il offre ensuite une meilleure résistance au vitrage ou des baies vitrées et empêche les éclats de verre de se décoller s'il y a une casse. Aussi, comme il est réfléchissant, il renvoie les rayons du soleil ce qui permet une meilleure isolation. Sachez aussi que sa pose et son entretien sont très abordables et facilement réalisables.

Les seuls inconvénients du liner de protection miroir sans tain pour vitrage simple, double-vitrage ou baies vitrées : le pouvoir réfléchissant du miroir varie en fonction de la luminosité de la pièce. Si celle-ci est plus élevée dans la pièce qu'à l'extérieur, le film miroir sans tain redevient transparent.

Bien choisir son film de protection solaire : comment ça fonctionne ?

Le film de sécurité miroir sans tain fonctionne parfaitement de jour. En effet, l’effet miroir du film pour vitre se crée du côté le plus lumineux du vitrage. En pleine journée, le film de fenêtre miroir sans tain transforme la face extérieure de la vitre en écran réfléchissants pour renforcer votre intimité. De l’autre côté, la transparence du verre est conservée pour vous permet de garder la vue sur l’extérieur.

Le film teinté protège des regards toute la journée. C’est le seul film de protection pour vitrage qui assure la visibilité vers l’extérieur !

Grâce à la luminosité de la lune ou les éclairages publics extérieurs, la luminosité est plus forte à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le film anti regard fonctionne très bien dans ces conditions. C’est la métallisation du film effet miroir qui transforme le vitrage en véritable miroir vue de l’extérieur.

Dans ce cas précis, le film miroir sans tain ou vitre sans tain ne permet de pas de vous protéger des regards et du vis-à-vis. En effet, lorsque la lumière est allumée dans votre intérieur et que dehors il fait nuit, l’effet miroir s’inverse et laisse passer les regards extérieurs. Pour une protection totale, vous pouvez coupler cette solution avec la pose de stores intérieurs ou un rideau qui garantiront votre intimité lorsque le film aspect miroir pour vitre teintées ne fonctionne pas. Il n’existe pas de film autocollant protecteur miroir sans tain qui fonctionne la nuit avec la lumière visible éclairée.