Il est vrai que la buée est vraiment dérangeante lorsqu’elle se forme sur les vitres de sa maison ou de son bureau. Pour éviter cela, vous pouvez tout à fait mettre des films thermiques anti-buée.
Un film anti-buée, c’est quoi ?
Lorsque l’on va sous la douche, il arrive souvent que nous remarquions que les vitres de la salle de bains soient pleines de buée. Idem lorsque le climat change. Il est aujourd’hui possible d’y remédier avec la pose d’un film protection qui supprime toute trace de buée sur vos vitres.
Un film anti-buée, c’est une pellicule fine adhésive qui se colle à l’arrière des vitres pour qu’ils se désembuent. Il s’avère très pratique, surtout lorsque l’on en a marre de désembuer une grande baie vitrée.
Le film anti-buée : les avantages
Les avantages du film pour vitres anti-buée sont multiples ! Tout d’abord, comme celui-ci est électrifié, il agit très rapidement. Il produit en effet une légère chaleur qui va atténuer voire supprimer les différences de température.
Aussi, il faut savoir que le film anti-buée est invisible, ce qui le rend finalement esthétique ! Il se pose à l’arrière des vitres ou baies vitrées, ce qui vous permet de garder l’aspect initial de votre installation. En parlant d’installation, il est très facile de poser un film anti-buée : il suffit de le coller à l’arrière de la surface vitrée, et de brancher le système électrique. Il ne faut pas de connaissance personnelle en bricolage pour installer un film anti-buée.
Etant donné qu’il a un très faible ampérage, le film anti-buée est très économique. Il s’allume aussi que lorsque votre pièce est actionnée.
Niveau fiabilité, il faut savoir qu’il n’y a aucun risque que votre film anti-buée ne devienne conducteur électrique. Il est hors de portée des utilisateurs et possède une isolation et un degré d’étanchéité certifiés. Aussi, en cas de bris de glace, votre film retiendra les morceaux brisés.
Enfin, dernier avantage et pas des moindres : son confort. Grâce à lui, vous en avez fini avec les traces laissées par la serviette passée sur le miroir après chaque douche.
Comment entretenir un film anti-buée ?
Pour l’entretien de votre film anti-buée, vous n’avez qu’à passer un chiffon avec de l’eau et du savon, de temps en temps. N’essayez pas de le réparer si vous voyez qu’il présente un dysfonctionnement surtout. Si cela arrive, la seule solution est de le remplacer.
Concernant le câble de réparation, il ne doit, ni être changé, ni réparé. Si vous choisissez d’installer un film anti-buée, vos vitrages seront complètement préservés de l’effet corrosif que provoque la vapeur d’eau. Aussi, vous gagnez en confort de vie ! Vous n’avez plus à nettoyer chaque matin.
Conseils : comment poser votre film anti-buée
La pose doit se faire à l’intérieur et est simple à réaliser ; une paire de ciseaux et un cutter feront l’affaire.
Toutefois, il faut bien éliminer la surface des aspérités et la nettoyer au préalable. Le film antibuée est facile d’entretien ; de l’eau et du savon suffisent. Veillez cependant à ne pas nettoyer avant 1 mois.
Enfin, n’appliquez pas d’autocollant ou d’autre adhésif sur le film.