Vous avez opté pour un miroir sans tain : vous avez fait le bon choix. Voici nos conseils et astuces pour mieux choisir votre film miroir sans tain.
Le film sans tain pour vous protéger du vis-à-vis
Les films anti vis-à-vis empêchent les regards indiscrets proches et lointains pour une protection optimale de votre intimité. Ce type de film intimité filtre les regards en laissant passer une partie de lumière naturelle. Simplement grâce à l’application d’un film effet miroir, vous transformez votre vitrage en véritable glace sans tain. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de vos baies vitrées sans craindre le vis-à-vis avec le film miroir sans tain.
Si les regards extérieurs sont à plus de 15 mètres, le film anti vis-à-vis lointain vous correspond. Ce film miroir sans tain clair permet de se protéger des regards lointains tout en laissant passer plus de lumière. C’est la solution qui vous permet de vous protéger des regards extérieurs lointains sans trop assombrir votre intérieur et limiter les reflets. Ce film effet miroir convient aux appartements situés à des étages élevés ou à des maisons, ou encore à des bâtiments peut exposés aux vis-à-vis.
Le cas du polycarbonate
Il est important de choisir un film spécial pour polycarbonate et autres vitrages de synthèse. En effet, les films en PVC pour le plexiglas ont tendance à se déformer. Pour éviter le craquèlement du film miroir sans tain, il faut opter pour un film pour vitre spécialement étudié pour empêcher le phénomène de bullage. Ce film effet miroir spécial pour plexi est idéal pour les toitures, les vérandas, les abris de piscines, les ateliers, les locaux professionnels et tous autres bâtiments équipés de vitrages de synthèse.
Voir tous nos films miroir sans tain ou miroir espion
Le miroir sans tain : comment ça fonctionne ?
Le miroir sans tain laisse passer la lumière d'un côté (le côté vitre) et la réfléchit de l'autre (côté miroir). Il comporte une couche d'argent métallique et la vitre possède un taux de réflexion plus important qu'une vitre classique. En fait, il s'agit d'une vitre sombre, et non d'un miroir, où l'on va apposer un film du côté « miroir » afin que celui-ci réfléchisse la lumière. Cependant, pour que ce processus fonctionne, il faut que l'observateur soit dans une pièce sombre et qu'il observe une pièce éclairée. En effet, si l'on inverse l'éclairage, le processus ne fonctionne plus. On retrouve aussi ce processus dans les voitures avec les vitres teintées.
Pour effectuer son installation, un kit d'application est nécessaire. La surface doit être humidifiée et nettoyée, puis l'on peut y apposer le film. Celui-ci doit être apposé à l'intérieur de la fenêtre pour être protégé des impuretés. Cependant, ce processus est surtout utilisé sur des fenêtres existantes. Dans le cas de nouvelles fenêtres, on utilise davantage des miroirs bidirectionnels, faits de verre ou d'acrylique. Pour une installation chez les professionnels, il est préférable de faire appel à un spécialiste. Sinon vous pouvez trouver quelques conseils sur notre site.