Tous les jours, vos bureaux subissent les outrages et les caprices de la météo. En plus des regards indiscrets, voire inquisiteurs, des passants. Pour vous protéger de ces petites agressions du quotidien, il existe une solution toute simple : les films solaires bâtiment.

Quels films peut-on poser ?

Tout dépend de l’utilité que vous pensez en avoir. Pour préserver votre intimité et voir sans être vu, le film miroir sans tain est idéal. Pour vous protéger de la chaleur et des UV, le film solaire pour vitre est indispensable. Notez d’ailleurs qu’il existe différents indices de rejet de l’énergie solaire selon les circonstances et les besoins. Pour réduire l’éblouissement et la chaleur dans vos locaux, vous pouvez poser indépendamment, un film anti-UV incolore ou un film solaire argent, aussi appelé film solaire miroir ou miroir sans tain. De nombreux coloris sont disponibles et peuvent venir concurrencer le classique argent. Pensez également au film thermique été-hiver, dont le but est avant tout de réduire la chaleur l’été et d’éviter les déperditions de chaleur l’hiver.

Quels critère prendre en compte pour choisir un film solaire pour vitrine ?

5 critères principaux peuvent vous aider à choisir le bon film pour vitrage ;

  • Le respect de votre intimité professionnelle, vis-à-vis de l’extérieur comme de l’intérieur, d’un bureau à l’autre. Un film électrostatique sablé ou argenté convient parfaitement à cette seconde option par exemple ;
  • La lutte contre l’éblouissement, le film agissant comme un filtre anti UV ;
  • La lutte contre la chaleur dans les bureaux, avec un film thermique ;
  • La volonté d’une économie d’énergie ;
  • La lutte contre l’effraction.