vinyle NOIR MAT
film vinyle noir mat pour covering - THERMOFORMABLE - colle "BUBBLE FREE" -
Teinte: noir mat
Film noir mat pour total covering - THERMOFORMABLE - colle "BUBBLE FREE"
FICHE TECHNIQUE / MAT COVER N
(Film total covering) - Teinte: noir mat
Référence : MAT COVER N (sarl ecran-sun)
Composition
Film : film en PVC coulé mat d'une épaisseur de 90 microns
Adhésif : adhésif acrylique permanent, sensible à la pression, à base de solvants, avec une excellente
Résistance contre la lumière UV, les produits chimiques et l'humidité.
Application sans eau
FILM spécialement développée pour les applications à l'extérieur de longue durée sous des
Conditions les plus extrêmes. Grâce à sa flexibilité exceptionnelle, le film peut être utilisé sans aucun problème sur des surfaces rugueuses ou des rivets. Par conséquent il se prête parfaitement
Pour l’habillage complet de voitures, de bateaux, de camions et d'avions.
Spécifications du Film noir mat pour covering
Étirage jusqu'à rupture : 190% (thermo formable)
Durée de vie attendue à l'extérieur : 7 ans
Limites de température d'application : +5°C à +40°C
Inflammabilité Si appliqué sur aluminium, verre, acier : auto-éteignant
Instructions de stockage
Nous conseillons de toujours appliquer les films mats avec une spatule en feutre et avec des gants. Si vous voyez quand-même des rayures sur le matériel après l’application, vous pouvez les enlever facilement au moyen d’un pistolet à air chaud.
Film covering noir mat pour une meilleure protection de votre carrosserie !
Il n’y a pas mieux de de protéger sa carrosserie avec un film protecteur. En plus d’apporter un aspect « neuf », l’autocollant de voiture est idéal pour des finitions au top. Décoratifs en en simple protection, ces kits sont ultra-pratiques au quotidien.
Le film de protection voiture : comment ça fonctionne ?
Comme son nom l’indique, le film protection carrosserie se présente sous la forme d’un film plastique que l’on pose directement au contact de la carrosserie, par-dessus la peinture pour la protéger. Traditionnellement, le concept existe pour protéger certaines zones sensibles du véhicule, mais de plus en plus de conducteurs souhaitent protéger l’ensemble du véhicule et poser un film total.
Comment bien entretenir votre film covering noir mat ?
Une fois que la carrosserie de votre voiture a été protégée par un film haut de gamme parmi notre large choix, vous profitez d’une tranquillité d’esprit sachant que le maintien de l’aspect brillant ou mat du PPF reste très simple. Une solution humide et savonneuse est vaporisée sur la carrosserie pour l’installation du film covering noir mat. De ce fait, il est conseillé de ne pas laver son véhicule pendant 7 jours pour ne pas abîmer le film auto. L’humidité entre le l’habillage du véhicule et la peinture s’évaporant encore pendant cette période. L’utilisation de shampoings peut avoir une incidence sur les qualités adhésives surtout sur les bords de chaque élément du revêtement adhésif. Une fois le film protecteur durci, vous pouvez laver la voiture normalement (utilisez si possible la méthode des deux seaux et un gant de lavage adapté). Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, veillez à maintenir la lance à au moins 30 centimètres de la surface du film de protection carrosserie, en particulier les bords, mais aussi tout de même toutes les surfaces.
Le lavage avec un film covering noir mat : comment ça se passe ?
Il est vivement recommandé d’attendre 7 jours de séchage après la pose d’un film protecteur anti chocs. Même s’il est facile à poser, il serait dommage de l’endommager aussi rapidement. Normalement vous devez avoir une surface lisse et sans bulles. Pour augmenter sa durée de vie, il est recommandé de suivre nos conseils ! Nous recommandons donc d’utiliser un shampoing PH neutre pour voiture pour l’entretien de votre film plastique.
Utilisez un nettoyeur haute pression et effectuer un rinçage de votre covering voiture. Cette étape permet de retirer les contaminants. Puis à l’aide de deux seaux (un seau avec de l’eau clair et un seau avec de l’eau et du shampoing PH neutre) et un gant de lavage, vous pouvez laver votre carrosserie tapissée du film vinyle.
Commencez par les éléments les plus hauts pour finir par le bas de caisse. Rincez le gant dans le seau d’eau clair après le lavage de chaque élément. Si malgré ces consignes d’entretiens, vous entraînez des rayures de surface, micro-rayures ou tourbillons sur le film de protection. Ces défauts mineurs disparaîtront sur une période plus ou moins longue suivant la température. Si vous souhaitez accélérer le processus d’auto-cicatrisation, versez de l’eau chaude, mais non bouillante sur la zone marquée ou la zone d’habillage, ce qui aidera la couche supérieure du film adhésif à se reconstituer et retrouver son aspect d’origine.