Films DÉCO et INTIMITÉ
Films DÉCO et INTIMITÉ

Il y a 38 produits.

Affichage 1-38 de 38 article(s)

Filtres actifs

Les Films occultants fenêtres préservent votre intimité

Des voisins trop curieux? Un bureau qui donne sur la voie publique ? Une devanture peu attirante ? Autant de raisons qui peuvent vous pousser à acquérir des films occultants pour fenêtres. Films opaques ou totalement occultants, partiellement décorés, ou complètement teintés, il existe différentes possibilités pour se protéger des désagréments liés à la proximité ou égayer un peu son quotidien.

Les films sablés unis et les films micro-perforés

Sur une voiture commerciale comme sur les vitres d’une maison ou d’un appartement, ces films pour fenêtres unis, mats ou acides sont dits « sablés » à cause de leur opacité. Impossible de distinguer quoique ce soit au travers de ces films. Vous préservez ainsi votre intimité des regards indiscrets et des curieux. Vos dossiers sont à l’abri, votre vie privée aussi. Quant à la perte de luminosité, elle reste minime. Idem pour les films micro-perforés, produit idéal à poser sur la vitre arrière d’une voiture commerciale ou celle d’un artisan. Impossible de deviner ce que cache ce film. Il permet de camoufler le contenu du véhicule aux yeux des passants trop curieux.

Les films déco avec motifs

Ici encore, le but est de camoufler partiellement le contenu d’un véhicule ou l’intérieur d’une pièce aux regards. Mieux encore, ces films sont parfaitement adaptés aux séparations vitrées des open spaces. Habillant tout ou partie de la surface vitrée, ils délivrent une note plus légère qu’un film sablé uni. Des motifs les plus simples aux fleurs les plus colorées, ils permettent la préservation d’un espace d’intimité sans couper toute relation avec l’extérieur.

Les films miroir espion

Les films sans tain offrent une autre perspective ; ils permettent de voir sans être vu. Pour le regard extérieur, le film agit tel un miroir quand de l’intérieur vous pouvez tout voir au travers de votre vitre sans tain. Ce film, aussi appelé film miroir ou film d’intimité miroir, se décline en diverses couleurs extérieures mais n’agit qu’à la condition que la lumière extérieure soit plus forte que la luminosité à l’intérieur de la pièce. Autrement dit, le film miroir sans tain fonctionne parfaitement le jour, mais plus la nuit quand vous allumez la lumière. Ceci étant, il est toujours amusant d’observer le comportement des passants devant un film fenêtre miroir…

Les films opaques

Vert, rouge, jaune, bleu, gris, blanc ou même argent miroir, un film opaque pour vitre occulte totalement la lumière comme il occulte la vue. Il crée une séparation claire et nette entre deux pièces ou entre une pièce et la rue. De quoi préserver une complète intimité. La différence entre un film opaque pour fenêtre et un film miroir sans tain nuit, c’est que dans le cas d’un film opaque, il sera impossible de voir, d’un côté comme de l’autre. Il s’agit d’un véritable film occultant.

Les films couleurs et teintés

Dernière catégorie de films occultants pour fenêtres : les films couleurs et teintés. Ces films apportent un agrément à des locaux un peu tristes. Ici, les films sont teintés mais restent translucides et laissent passer la lumière. Un simple voile transparent mais coloré, ou un paysage bucolique en pied de vitre, à moins que vous ne préfériez le motif vitrail, pour la séparation entre deux bureaux par exemple. Avec un filtre coloré, vous verrez la vie sous un autre jour…