Pourquoi teinter vos vitres ?

Les vitres teintées sont parfois mal perçues, victimes de préjugés très éloignés des bienfaits réels qu’elles peuvent procurer aux passagers d’un véhicule. Entre préservation de l’intimité et lutte contre la chaleur et la décoloration de la sellerie, voici les avantages indéniables des films teintés pour vitres.

Une barrière contre les rayons du soleil, contre les curieux et contre le vandalisme

Luttant à la fois contre les rayons infrarouges et les rayons UV, les vitres teintées apportent un confort supplémentaire de conduite. Un film pour vitrage absorbe 99 % des rayons UV et préserve le ternissement des sièges et la décoloration des plastiques et autres éléments de décoration de l’habitacle. Mieux, Un film solaire teinté permet de réduire la chaleur et permet donc des économies substantielles sur la consommation d’énergie utilisée pour la climatisation.

Les avantages des vitres teintées :

CONTRE LA CHALEUR

Le film solaire teinté réduit la chaleur dans l’habitacle pour un plus grand confort.

CONTRE LES ULTRA VIOLETS

Le film évite la décoloration et le ternissement des sièges et de l’habitacle – les UV sont filtrés à 99%.

CONTRE L’ÉBLOUISSEMENT

L’intensité lumineuse entrante est diminuée. Le film évite la fatigue visuelle et l’éblouissement causés par le soleil ; ou les phares des autres véhicules (attention : pas de pose de film sur le pare-brise).

CONTRE LES INDISCRÉTIONS

La vision vers l’habitacle du véhicule est réduite. Le film protège contre les regards des curieux sur les passagers et le contenu du véhicule.

CONTRE LE VANDALISME

Le film renforce le vitrage et peut ainsi retarder l’effraction.

CONTRE LES ÉCLATS DE VERRE

En cas d’accident ou de coup sur la vitre, le film retient les morceaux de verre en cas de bris de vitre.