Utilité des films teintés voiture

vitres teintées pour l'automobileLes vitres teintées sont parfois mal perçues, victimes de préjugés très éloignés des bienfaits réels qu’elles peuvent procurer aux passagers d’un véhicule. Entre préservation de l’intimité et lutte contre la chaleur et la décoloration de la sellerie, voici les avantages indéniables des films teintés pour vitres

Facile et rapide, la pose de film adhésif pour vitre teintée est idéale voire indispensable.

Pourquoi un film vitre teintée ?

Le film teinté dispose de plusieurs avantages non négligeables à l’heure de prendre la route. En premier lieu, il réduit les nuisances liées les rayons ultra-violets. Vous éviterez ainsi la décoloration et le ternissement des sièges et des plastiques de votre habitacle.

Mieux, un film solaire teinté réduit aussi la chaleur à l'intérieur de l'habitacle et permet donc des économies substantielles sur la consommation d’énergie utilisée pour la climatisation.

L’intensité lumineuse dans l’habitacle est aussi fortement diminuée, ce qui réduit l’éblouissement lié aux rayons du soleil ou aux phares des voitures. Moins de fatigue visuelle, c’est aussi moins de risques au volant. Mais attention, les règles de conduite en vigueur interdisent la pose de films teintés ou de films de protection solaires sur le pare-brise d’une voiture.

Aussi, il ne faut pas oublier que poser des films teintés pour vitre permettent d’être protégé du regard des autres. La pose d’un film teinté est aussi très bien pour l’intérieur de votre véhicule, puisqu’il va le préserver du vieillissement.

N’oubliez pas que même si vous n’êtes pas vus, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire : vous devez respecter le code de la route si vous voulez éviter une contravention et perdre des points du permis.

Les avantages des vitres teintées :

CONTRE LA CHALEUR

Le film solaire teinté ou film anti chaleur est un anti-chaleur dans l’habitacle pour un plus grand confort. Il est prouvé que le fait d'opter pour un vitrage teinté permet une protection contre la chaleur. Idéal pour l'été et dans les zones assez chaudes où vous réaliserez des économies notables votre plein d'essence en n'utilisant que très peu la climatisation. Confort de conduite garantie et c'est un geste écolo efficace pour la planète !

CONTRE LES ULTRA VIOLETS

Teinter les vitres de sa voiture évite la décoloration et le ternissement des sièges et de l’habitacle – les UV sont filtrés à 99%. Ce film anti-uv est idéal pour les particuliers et professionnels. Parmi les différentes gammes de films, vous trouverez ceux qui laissent passer la luminosité pus que d’autres, mais la pose de films solaires garantit un filtre des ultraviolets.

CONTRE L’ÉBLOUISSEMENT

L’intensité lumineuse entrante est diminuée. Le film de protection solaire évite la fatigue visuelle et l’éblouissement causés par le soleil ; ou les phares des autres véhicules (attention : pas de pose de film sur le pare-brise, la réglementation l’interdit). Grâce à la pose de film sur verre non seulement vous évitez d'avoir le soleil dans les yeux, même s'il est sur le côté et que votre pare-soleil ne peut pas vous protéger, mais la nuit lorsqu'une voiture en plein phare se placera derrière vous, le film solaire réduira de moitié l'effet d'éblouissement. Il est réellement contre le soleil.

CONTRE LES INDISCRÉTIONS

Non seulement vous pourrez conduire tranquillement sans être vu, mais le fait d'opter pour la pose de film sur vitre vous permet de laisser vos sacs ou vos objets de valeurs dans votre voiture sans risquer d'attirer les voleurs qui ne peuvent distinguer ce qui est présent à l'intérieur de votre habitacle. La pose de vitres teintées : éviter la décoloration des tissus de vos sièges à l’intérieur de votre véhicule et protéger vos effets personnels.

Le film solaire appliqué sur vos vitres permet de bloquer 99% des UV, c'est ainsi tous les tissus, le cuir et le revêtement intérieur de votre voiture qui sont protégés des attaques du soleil. Votre peau vous dira également merci en souffrant moins des effets néfastes des UV lorsque vous roulez.

Il existe une multitude de modèles et de coloris pour la pose de film sur verre pour les véhicules. Cette opération est rapide à mettre en place, le film est découpé à la taille de vos vitres et l'investissement est très peu cher. Vous pourrez ainsi changer le style de votre voiture à volonté selon les saisons et vos envies du moment !

CONTRE LE VANDALISME et les éclats de verre

Autre utilité d’un film teinté pour voiture : la préservation de l’intimité. Les passagers et leurs affaires sont ainsi à l’abri des regards indiscrets et des voleurs. Si l’un d’entre eux se risquerait à casser l’une de vos vitres de la voiture film pour surfaces vitrées, le film retardera l’effraction, faisant perdre un temps précieux au cambrioleur. Enfin, en cas de bris de glace, volontaire ou accidentel, les éclats de verre sont retenus par le film de protection collé. Autant de morceaux de verre qui ne blesseront pas les occupants du véhicule.

Même si le but premier de l’acquisition et de la pose de films teintés voiture est le respect de votre intimité et la lutte contre les rayons UV, les conséquences positives secondaires de tels films ne sont pas à négliger.

Quels types de films teintés ?

Sur Filmpourvitrage.com, tous les types de films teintés sont disponibles, des films micro perforés aux films NR 25 microns ou films 45 microns en passant par les films IR 85 légaux. Quatre types de films solaires voiture sont à votre disposition pour des prix allant de 6 € à 35 € le mètre linéaire.

Sachez par ailleurs que notre site applique automatiquement une remise en fonction de la quantité achetée, pouvant aller jusqu’à 55 % ! Les films de sécurité offrent de nombreux avantages : aussi bien pour la sécurité et l’intimité des passagers que pour lutter contre le vandalisme. Pour vous conseiller, faites confiance à Filmpourvitrage.com, les spécialistes des films pour vitrage teintés voiture.