covering MAT / BRILLANT
covering MAT / BRILLANT

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Les films covering mats ou brillants

Les films covering mat/brillant apportent à la fois une protection et une esthétique nouvelle à votre véhicule. Appliqués à l’aide d’une colle garantie sans bulle, ces films d’une épaisseur de 120 microns sont de vrais atouts pour la carrosserie de votre voiture.

Pour protéger votre carrosserie

L’intérêt numéro 1 des films covering mat/brillant est leur capacité à protéger la carrosserie de votre véhicule des petits impacts de graviers ou des rayures. Mais bien entendu, ces films ont d’autres avantages. Entièrement thermoformables, les films covering mats ou brillants apportent une nouvelle esthétique à votre voiture, parfois même une nouvelle vie. Vous avez le choix entre :

- Les films covering gris, gris ciment, gris métal ou gris mat satin, d’une épaisseur de 120 microns ;

- Les films covering mats, noirs ou blancs ;

- Les films covering brillants, noirs (180 micron d’épaisseur) ou brillants ;

- Les films covering chrome, mats ou brillants, d’une épaisseur de 200 microns.

Pour relooker votre intérieur

Mais parmi ces films covering, on trouve aussi des films à la vocation plus fonctionnelle, des films covering se substituant aux tableaux, noirs ou blancs. Jouez de la craie avec un film tableau noir apposé sur un mur. Laissez vos messages à vos collègues de bureau sur un film covering tableau blanc. Le premier supporte la craie et l’efface aussi simplement que sur un tableau noir d’écolier. Le second permet l’écriture (ou le dessin) aux feutres à l’eau. Dans les deux cas, vous rendez votre mur fonctionnel.

Pose de films covering : comment poser un film de protection carrosserie ?

La première étape est de charger le sticker autocollant ou film autocollant pour habillage véhicule avec les motifs d’impression. Pour un emballage complet, prenez les mesures exactes de votre véhicule. Vous pouvez les lire dans le guide manuel de votre véhicule ou les demander à votre fabricant. Si un ou plusieurs centimètres de votre surface ne sont pas recouvertes de film vinyle, cela est insignifiant.

Entreprenez ensuite un nettoyage rigoureux de votre carrosserie et faîtes attention à ce que le support soit bien sec après le nettoyage. Si vous prévoyez de retirer la masse adhésive dans quelques années, procurez-vous un agent de démoulage venant du marché spécialisé. Cela vous facilitera considérablement le décollage futur. Lorsque l’agent de démoulage et sec, l’application du filtre peut commencer.

Enlevez du film adhésif la couche de protection sur un angle et posez-le sur l’emplacement exacte souhaitée. Dans le cas idéal, une personne doit tenir le revêtement adhésif dans une bonne position, tandis que l’autre personne enlève avec précaution les autres parties du film protecteur et pose fixement et de façon lisse le produit adhésif. Une racle en plastique aide pour lisser le papier adhésif et éliminer les grand plus. Elle est inévitable lors de l’application d’un film décoratif sur la totalité du véhicule. Si l’adhésif acrylique est posé correctement, vous allez découvrir des bulles d’air, qui disparaissent généralement après quelques jours. Si ce n’est pas le cas, percez-les avec une aiguille fine et aplanissez les bulles restantes.